Galanthus Maximus – Perce neige Un magnifique ajout à votre jardin : le Galanthus nivalis «Maximus». Ce perce-neige possède des fleurs plus grandes et plus brillantes qui se démarquent magnifiquement du décor hivernal. Au début du printemps, cette variété présente une apparence fraîche et élégante.
Avantages :
- Floraison dès janvier jusqu’à mars, une belle plante à floraison précoce!
- Galanthus Maximus possède de grandes fleurs plus remarquables.
- Les fleurs d’un blanc pur confèrent au jardin un aspect élégant et frais.
- D’une hauteur de 10 à 15 cm, il est magnifique comme plante dans les parterres de fleurs et les bordures.
- Complément florifère pour le jardin d’hiver, ne nécessitant que peu d’entretien.
- Convient à la naturalisation.
Soins à apporter :
- Plantez les bulbes en automne, de septembre à novembre, avant les premières gelées.
- Emplacement : choisissez un endroit ensoleillé ou semi-ombragé pour un meilleur résultat..
- Veillez à ce que le sol soit bien drainé. Mélangez éventuellement un peu de sable à la terre pour un meilleur drainage de l’eau.
- Plantez les bulbes à une profondeur d’environ 10 à 15 cm en les espaçant de 10 cm.
- Arrosez généreusement après la plantation. Arrosez régulièrement pendant la période de croissance, surtout par temps sec.
- Apportez au sol une couche de compost ou d’engrais organique au moment de la plantation et au début de la période de croissance.
- Enlevez les fleurs fanées pour que les plantes emmagasinent plus d’énergie dans les bulbes pour l’année suivante. Laissez le feuillage jusqu’à ce qu’il ait complètement jauni afin que les bulbes puissent absorber suffisamment de nutriments.
Galanthus nivalis «Maximus» est un magnifique perce-neige qui illumine tous les jardins avec ses grandes fleurs fraîches et sa floraison précoce. Avec les soins appropriés, vous profiterez chaque année de ces élégantes fleurs annonciatrices du printemps.