Érable du Japon – Acer palmatum « Atropurpureum »L’Érable du Japon (Acer palmatum « Atropurpureum ») est un arbre ornemental qui attire l’attention avec ses belles feuilles violettes qui deviennent rouge vif à l’automne. Avec sa croissance compacte et une hauteur maximale d’environ trois mètres, cet érable est idéal lorsqu’il est seul dans un petit jardin ou en pot sur la terrasse. Il s’intègre également parfaitement dans une bordure plus large. Attention : l’Érable du Japon n’est pas un arbre sempervirent et il perd ses feuilles en hiver.
Points positifs
- Magnifiques couleurs de feuilles tout au long des saisons
- Taille compacte, convenant aussi bien aux petits jardins qu’aux pots de terrasse
- Demande peu d’entretien. Il n’est pas nécessaire de le tailler, mais on peut le faire en septembre si on le souhaite
- Vivace
Soins à apporter
- L’Érable du Japon se développe mieux dans un endroit abrité et semi-ombragé, dans un sol bien drainé et riche en humus.
- Pendant les périodes chaudes et sèches, il est important de l’arroser suffisamment afin que les feuilles restent fraîches.
- En hiver, il n’a guère besoin de soins, même s’il est conseillé de protéger les jeunes arbres des vents violents.
Un élégant tape-à-l’œil pour chaque jardinAvec ses feuilles aux couleurs inhabituelles et sa forme élégante, l’Érable du Japon constitue un ajout merveilleux pour tout amateur de jardin. Que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, l’Érable du Japon apporte un aspect unique et une ambiance particulière tout au long de l’année.