Tailler


Haie de Hêtres Glycine Buddleia Buis Clématite Charme l’Hibiscus Chèvrefeuille Euonymus Arbres fruitiers Fuchsia Lierre Rosiers grimpants Lavatera Lavande Magnolia Laurier-rose l’Orchidée Pivoine Prunus Rhododendron Romarin Rosiers l’Herbe ornementale Viorne





Tailler une haie de Hêtres

La haie de Hêtres est une des plus belles haies dans le jardin et qui, en la taillant régulièrement, devient un magnifique tape à l’œil. On peut tailler une haie de hêtres une fois par an ou, dans l'idéal, deux fois par an pour avoir une haie proprement taillée.

Quand dois-je tailler la haie de Hêtres ?

Le meilleur moment pour tailler une haie de Hêtres est tard au printemps, de fin mai jusqu’à mi-juin. La deuxième taille intervenant à l’automne, en septembre.

Tailler la Glycine

La Wisteria fleurit sur les petites branches latérales des branches principales. Il est possible à l’été de tailler pour la première fois ces branches latérales. Au printemps, raccourcissez ces branches pendant la taille pour y faire des pousses latérales de 3 à 4 yeux.

Quand dois-je tailler la Glycine ?

Le meilleur moment pour tailler la Glycine est tôt au printemps, en février et mars. Et éventuellement en été pour contenir la plante. Tailler fait fleurir !

Tailler le Buddleia

Le Buddleia, ou arbre aux papillons, supporte facilement une bonne taille. Elle intervient tôt au printemps et en automne, après la floraison. Veillez à ne pas tailler la plante de façon trop radicale à l’automne, pour éviter le gel des branches et ainsi permettre à la plante de résister au froid hivernal.

Quand dois-je tailler le Buddleia ?

Le meilleur moment pour tailler le Buddleia est tôt au printemps, en mars. Taillez fortement la plante. Vous pouvez aussi tailler les branches fanées en automne, d’août à octobre.

Tailler le Buis

Le Buis est la plante sempervirente idéale et est très populaire dans le monde entier, car on peut en faire une haie parfaitement taillée, mais on peut aussi lui donner des formes particulières comme une boule ou une sculpture unique. La taille de printemps se fait en mai, après les Saints de glace. À l’automne, en septembre, a lieu la dernière taille. Entre-temps, vous pouvez aussi parfaitement tailler le buis. Ainsi la plante conserve une belle forme compacte et dense.

Quand dois-je tailler le Buis ?

Le meilleur moment pour tailler un Buis est au printemps, à partir du 15 mai. Une deuxième taille donnant une forme en juillet. Et la dernière taille début septembre. Utilisez toujours pour la taille un taille-haie aiguisé.

Tailler la Clématite

Avant de tailler la Clématite, il est important de savoir quelle variété est présente dans votre jardin. Chaque variété a sa propre technique et période de taille. Taillez la plupart des variétés après la floraison, vous pouvez tailler les Clématites à grandes fleurs durant tout l’été, sauf si elles fleurissent sur un bois nouveau.

Quand dois-je tailler la Clématite ?

Le meilleur moment pour tailler une Clématite est tôt au printemps, en février et en mars. Et éventuellement en avril. Faites attention pour cela à quelle variété de clématite vous avez. Taillez légèrement les clématites à floraison précoce après la floraison alors que les clématites à floraison tardive (période de floraison juillet-août) nécessitent une taille au printemps jusqu’à environ 35 cm du sol, au dessus d’un gros bourgeon.

Tailler le Charme

Le Charme est une des plus belles haies dans le jardin et qui, en le taillant régulièrement, devient un magnifique tape à l’œil. On peut tailler le charme une fois par an, ou, dans l’idéal, deux fois par an pour avoir une haie proprement taillée.

Quand dois-je tailler le Charme ?

Le meilleur moment pour tailler le Charme est tard au printemps, à partir de la fin mai et en tout cas avant mi-juin. La deuxième taille intervient à l’automne, en septembre.

Tailler l’Hibiscus

Tailler un Hibiscus n’est pas difficile et souvent pas nécessaire. Cette plante de jardin prend elle-même une jolie forme. Si l’arbuste prend une forme irrégulière, coupez les jeunes branches de l’arbuste pour lui redonner forme. Pour une taille drastique, taillez la plante de préférence à 50 cm au dessus du sol.

Quand dois-je tailler l’Hibiscus ?

Le meilleur moment pour tailler un Hibiscus est pendant la période de repos, lorsque la feuille est tombée. L’Hibiscus fleurit sur un bois nouveau, sur les branches qui ont poussé durant la saison de pousse. Vous ne courez donc jamais le risque de tailler une mauvaise branche.

Tailler le Chèvrefeuille

Tailler le Chèvrefeuille pour une bonne pousse et une bonne floraison de la plante. Taillez cette plante autant que vous le souhaitez à partir de la mi-mars. Cela vous permet de contenir la plante et d’éviter un énorme enchevêtrement. Le fait de tailler à temps les longues et vieilles branches permet une plus grande floraison.

Quand dois-je tailler le Chèvrefeuille?

Taillez le Chèvrefeuille à feuillage persistant en mars et après la floraison pour stimuler une pousse complète. Les Chèvrefeuilles à feuillage caduc en septembre, après la floraison. Les plantes grimpantes à feuillage caduc se taillent en règle générale toujours durant la période de repos, lorsque la feuille est tombée.

Tailler Euonymus

La taille du Fusain (Euonymous) est simple à réaliser. Le meilleur moment pour tailler cette plante de jardin dépend de la variété. Ainsi, il est préférable de tailler l’Alatus en hiver pour conserver la forme de l’arbuste, tandis qu’il est préférable que la taille du Fortunei se fasse au printemps.

Quand dois-je tailler l’Euonymus?

Le meilleur moment pour tailler l’Euonymous est à la fin de l’hiver, début du printemps. Taillez d’abord les vielles branches proches du sol. Attention: Taillez cet arbuste seulement pour l’éclaircir.

Tailler les arbres fruitiers

Pour pouvoir profiter pleinement des arbres fruitiers, il est nécessaire de bien les tailler. On distingue deux sortes d’arbres fruitiers : les arbres fruitiers à noyau et ceux à pépin. Chaque sorte a sa propre période de taille. Les arbres fruitiers à pépin se taillent de début janvier à fin mars. Les arbres fruitiers à noyau en avril/mai ou août/septembre.

Quand dois-je tailler les Arbres fruitiers?

Le meilleur moment pour tailler les arbres fruitiers est l’hiver. Il est préférable de tailler les arbres fruitiers à pépin, tels que les pommiers et les poiriers, dans cette période avec un temps sec. Pour les arbres fruitiers à noyau, tels que les cerisiers et les pruniers, il vaut mieux les tailler après la floraison en avril/mai ou après la récolte en août/septembre. Tailler permet au fruit de pousser!

Tailler le Fuchsia

On dénombre de nombreuses sortes et tailles de Fuchsias. Dès la fin de l’hiver, taillez cette plante en avril. Avant que la plante ne bourgeonne, taillez les tiges. Après quelques semaines, taillez à nouveau légèrement la plante (les extrémités).

Quand dois-je tailler le Fuchsia?

Le meilleur moment pour tailler le Fuchsia est au printemps. En avril, taillez les tiges avant que la plante ne bourgeonne. Quelques semaines plus tard, procédez à une nouvelle taille légère (extrémités). Ne jamais tailler cette plante lorsqu’il y a des bourgeons ou lorsque la plante est en fleurs.

Tailler le Lierre

Tailler le Lierre pour une belle et pleine plante grimpante. Cette plante qui grimpe rapidement pousse de 60 à 100 cm par an. Pour contenir cette plante et la garder belle, il est important de tailler le Hedera.

Quand dois-je tailler le Lierre?

Le meilleur moment pour tailler le Lierre est au printemps juste après la première pousse par temps humide. Utilisez toujours un sécateur propre afin d’éviter les maladies et les dommages occasionnés par la taille.

Tailler les Rosiers grimpants

Il est important de tailler les Rosiers grimpants pour une longue et pleine floraison. La taille de cette plante demande beaucoup d’attention et s’apprend rapidement. Taillez d’abord les branches mortes ou abîmées. Et coupez toujours au dessus d’un œil qui se trouve à l’extérieur de la branche.

Quand dois-je tailler les Rosiers grimpants?

Le meilleur moment pour tailler les Rosiers grimpants est au printemps. Cette taille printanière est surtout importante pour les rosiers à floraison continue. Taillez un rosier grimpant dans la floraison encore une fois en juillet, il fleurira alors encore une fois.

Tailler le Lavatera

Le Lavatera a une magnifique fleur époustouflante. Cette plante fleurit principalement sur les jeunes pousses. En taillant cette plante, vous obtenez plus de pousses. Plus cette plante a de pousses, plus elle aura une magnifique floraison.

Quand dois-je tailler le Lavatera?

Le meilleur moment pour tailler le Lavatera est au printemps lorsqu’il n’y a plus aucun risque de gel. Si vous effectuez une taille plus tôt, de l’humidité peut parcourir les tiges, ce que ne supporte pas cette plante.

Tailler la Lavande

La Lavande, un tape-à-l’œil romantique dans chaque jardin, est plus belle lorsqu’elle est dans une botte pleine. En taillant plusieurs fois par an les extrémités de cette plante, vous obtenez une plante pleine et magnifique. Commencez la taille lorsque la plante est encore jeune pour une forme belle et pleine.

Quand dois-je tailler la Lavande?

Le meilleur moment pour tailler la Lavande est au printemps et à l’automne. Taillez la plante jusqu’à 15 cm du sol au printemps et taillez les extrémités encore une fois pendant la floraison. Taillez encore une fois cette plante en automne. Tailler Lavande

Tailler le Magnolia

En fait, il n’est pas nécessaire de tailler le Magnolia. Ces belles fleurs fleurissent parfaitement lorsque vous ne les taillez pas. La taille de ces fleurs et de ces arbustes est aussi néfaste pour l’arbre ou l’arbuste même. Le Liriodendron se compose essentiellement de bois tendre et la taille du magnolia augmente les chances que le bois pourrisse.

Quand dois-je tailler le Magnolia?

Le meilleur moment pour tailler le Magnolia est au printemps, juste après la floraison. Ne taillez cet arbre que lorsque cela est strictement nécessaire.

Tailler le Laurier-rose

Le Laurier-rose n’a pas besoin d’être taillé. La taille n’est pas bonne pour la floraison de cette plante. Cet arbuste se ramifie lui-même. Si vous allez le tailler, cette plante peut bien supporter une bonne taille. Taillez autant que vous pensez qu’il est nécessaire.

Quand dois-je tailler le Laurier-rose?

Le meilleur moment pour tailler le Laurier-rose est à l’automne, juste avant que la plante ne rentre. Ne taillez cet arbuste que si cela est vraiment nécessaire. Protégez bien la plante du froid hivernal.

Tailler l’Orchidée

On dénombre de nombreuses variétés différentes d’Orchidées, plantes ayant une magnifique floraison. Chaque variété a sa propre méthode de taille. Il vaut mieux tailler la plupart des variétés après le deuxième ou le troisième œil. En la taillant, cette plante de jardin fleurira plusieurs fois par an.

Quand dois-je tailler l’Orchidée

Le meilleur moment pour tailler l’Orchidée est à chaque saison. Vous pouvez tailler cette plante après chaque floraison. Ainsi, vous permettez à la plante de fleurir à nouveau.

Tailler la Pivoine

Il n’est pas difficile de tailler la pivoine qui a une joyeuse floraison. Après la floraison, coupez les tiges et les fleurs fanées jusqu’au sol. En automne, vous pouvez également couper les feuilles jusqu’à ras du sol.

Quand dois-je tailler la Pivoine?

Le meilleur moment pour tailler la Pivoine est juste après la période de floraison et en octobre. Juste après la floraison, en juillet, taillez les tiges des fleurs. En octobre, il vous faudra aussi s’occuper des feuilles.

Tailler le Prunus

La taille du Prunus sempervirent est une tâche importante pour conserver la belle forme de cet arbuste. Cet arbuste pousse rapidement et une taille rigoureuse au printemps est fortement conseillée pour conserver la belle forme de cet arbuste.

Quand dois-je tailler le Prunus?

Le meilleur moment pour tailler le Prunus est au printemps pour éliminer les vieilles branches et les dégâts occasionnés par le gel. En septembre, c’est le moment de procéder à la taille de sculpture.

Tailler le Rhododendron

Sans taille, le Rhododendron est aussi un beau tape-à-l’œil pour le jardin. Cette plante de jardin populaire et colorée n’a pas besoin d’être taillée. Si cette plante de jardin devient trop grande ou si les feuilles jaunissent, alors il est conseillé de tailler cette plante de jardin.

Quand dois-je tailler le Rhododendron?

Le meilleur moment pour tailler le Rhododendron est au printemps. Taillez si nécessaire cette plante de jardin fin mars/début avril. Là où vous taillez cette plante, elle repoussera plus tard.

Tailler le Romarin

Taillez le délicieusement parfumé Romarin en écourtant rigoureusement les tiges de cette herbe. Taillez-les de moitié environ. Faites bien attention de ne pas tailler cette herbe là où la tige est vieille. La taille de cette herbe ressemble à celle de la Lavande.

Quand dois-je tailler le Romarin?

Le meilleur moment pour tailler le Romarin est au printemps, après la floraison printanière. Fin mai est la meilleure période pour tailler cette herbe. Écourtez environ de moitié les tiges de cette herbe.

Tailler les Rosiers

Il est important de bien tailler les Rosiers pour avoir des Rosiers sains et richement fleuris dans le jardin. Tout comme il en existe de très nombreuses variétés, il existe également de nombreuses manières de tailler. La plupart des variétés connaissent une taille printanière, une taille estivale et une taille automnale.

Quand dois-je tailler les Rosiers?

Les meilleurs moments pour tailler les Rosiers sont au printemps, en automne et en été. En été, vous taillez surtout pour que fleurisse à nouveau une Rose. Au printemps, pour stimuler la pousse et à l’automne pour les protéger de l’hiver.

Tailler l’Herbe ornementale

L’Herbe ornementale est un tape-à-l’œil décoratif et facile à entretenir dans le jardin. La plupart des variétés d’herbes n’ont besoin que d’une taille par an. Certaines sortes laissent paraître de légers dommages après l’hiver, aussi il serait souhaitable de les tailler. Il est également conseiller d’éliminer les feuilles laides.

Quand dois-je tailler l’Herbe ornementale?

Le meilleur moment pour tailler l’Herbe ornementale est en hiver. Si vous désirez profiter longuement dans votre jardin de cette herbe dansant joyeusement, taillez-la seulement à la fin de l’hiver.

Tailler la Viorne

La Viorne a naturellement une belle forme, ce qui rend la taille de cet arbuste inutile. Coupez les parties mortes des branches et des dégâts causés par le gel pour obtenir un magnifique rayonnement. Les branches coupées bourgeonnent d’elles-mêmes.

Quand dois-je tailler le Viorne?

Le meilleur moment pour tailler la Viorne est au printemps. Taillez cet arbuste juste après la floraison. Si vous apercevez des bourgeons sur cet arbuste, attendez alors avant de tailler.

Pruning & Maintenance of different types of plants and bushes

Pflanzen beschneiden und Pflanzen pflegen

Snoeien & Onderhoud van verschillende soorten planten en struiken

Jardinerie Koeman review Rating: 4.4 out of 5 based on 413 reviews.