Tailler les Buis

Tailler le buis

Tailler le buisDes haies vert profond, de belles boules vertes ou taillées en forme de poule, de lapin ou de cheval : le buis sempervirent est une des plantes de jardin les plus appréciées par les amateurs de jardin en France. Cette célèbre plante à feuillage persistant en hiver est surtout appréciée comme haie de buis dans le jardin. Mais également plantée dans un joli pot, cette plante pleine ornera beaucoup de terrasses et de balcons. Cette plante de jardin vivace est une des rares plantes qui reste bien verte toute l’année ce qui vous permet d’en profiter durant toute l’année. Pour conserver la belle forme pleine de la plante, il est important de tailler le buis. Mais comment tailler un buis ?

Comment puis-je tailler du Buis?

Pour conserver la belle forme pleine du Buis, il est nécessaire de tailler cette plante au minimum deux à quatre fois par an. Plus vous la taillez, plus la plante sera pleine. Assurez-vous de toujours utiliser un sécateur tranchant et d’avoir un seau d’eau. Mouillez la plante avant la taille. Votre sécateur glissera plus facilement le long de la plante. Vous réduirez aussi le risque d’abîmer la plante et la plante supportera mieux la taille. Rincez régulièrement le sécateur dans le seau d’eau. Durant la taille, des sucs provenant du buis se déposent sur le sécateur ce qui le rend collant. Pour tailler une haie de buis en lui donnant une belle forme droite, commencez par tailler le dessus. Tenez le sécateur à l’envers durant la taille, cela permet de tailler de plus belles formes arrondies. Prenez régulièrement du recul par rapport au buis afin de vérifier le respect des proportions.

Quand puis-je tailler le Buis?

Le meilleur moment pour tailler le Buis est au printemps et à l’automne. Taillez votre buis deux fois par an, taillez la première fois fin mai et la deuxième fois en septembre. Vous souhaitez tailler votre buis plus que deux fois par an ? Taillez alors cette plante une fois de plus entre mai et septembre. Pour conserver vos boules de buis dans une belle forme géométrique, il est conseillé de les tailler en mai, juillet et septembre. Taillez les plantes de préférence un jour couvert car le soleil pourrait brûler les feuilles. Vous préférez toutefois tailler un jour ensoleillé, aspergez les plantes d’abord avec de l’eau et une fois la taille terminée, disposez une couverture ou un drap sur le buis.

Quand puis-je planter du Buis?

Il existe deux sortes de plantes de buis : le buis avec des racines détachées – racines nues – et le buis en pot. Il est préférable de planter le buis avec des racines détachées entre octobre et avril. Dès que les racines nues commencent à germer, il vaut mieux ne pas planter la plante. La probabilité que la plante prenne diminue considérablement. Pour le buis en pot, il vaut mieux le planter entre avril et octobre. Plantez-le en plein soleil ou dans un endroit mi-ombragé dans un sol meuble et riche en nutriments et en calcaire afin de profiter longuement de cette belle plante de jardin à feuillage persistant.

Quand puis-je apporter de l’engrais au Buis

Tailler le buisLe buis a besoin de beaucoup de nutriments et un apport régulier en engrais est important pour obtenir une plante belle et pleine. Cette plante a besoin de beaucoup de calcaire et d’engrais, surtout si vous la taillez régulièrement. Apportez-y au moins une fois par an du calcaire, afin de conserver le degré d’acidité du sol. Cela permet ainsi à cette plante de jardin de capter les nutriments présents dans l’engrais. Apportez au printemps une bonne quantité d’engrais ainsi que durant chaque taille. Cela vous permet de garder un beau et sain Buis vert foncé qui poussera bien et conservera une forme pleine.

Quand puis-je bouturer du Buis?

Le Buis est une plante qui permet de réaliser des boutures. Le meilleur moment pour bouturer est d’août jusqu’à octobre. Coupez une branche de dix centimètres de la plante et enlevez la majeure partie des feuilles de la branche à l’aide d’un couteau tranchant. Environ aux trois quarts à partir du bas. Plantez la bouture dans un bac de polystyrène, par exemple, avec un sol de bouture. Rapprochez les boutures entre elles afin de favoriser la formation de racines. Placez le bac avec les boutures dans le jardin, dans un endroit protégé et pas trop sombre. Dès que la motte de racines de cette plante de jardin est suffisamment grosse, vous pouvez transplanter ces boutures.

How to prune Boxwood!

Buchsbaume schneiden

Buxus snoeien

Jardinerie Koeman review Rating: 4.4 out of 5 based on 376 reviews.