Page 1 de 3 (50 résultats)
Classer par:
Classer par:
Page 1 de 3 (50 résultats)
Filtre
Plantes à papillons acheter en ligne
Acheter des plantes à papillons en ligne pour attirer les plus beaux papillons dans votre jardin. Des Piérides de la rave folâtrant dans le jardin, un Vulcain profitant sur une grande feuille des rayons chauds du soleil ou un Paon-du-jour recueillant du nectar : quand on a des papillons dans son jardin, il y a toujours quelque chose à voir. Mais comment transformer votre jardin en un véritable jardin à papillons et quelles plantes à papillons pouvez-vous acheter en ligne ?
Réaliser un jardin à papillons, un travail facile et amusant
Réaliser un jardin à papillons n’est pas seulement amusant, c’est aussi facile. Que vous créiez des plates-bandes ou mettiez des plantes en pots, pour attirer les papillons dans votre jardin, il est important d’avoir des plantes qui fleurissent dans votre jardin du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Plus il y a de fleurs dans votre jardin, plus il devient attrayant pour les papillons de passer du temps dans votre jardin. Choisissez donc différentes sortes de plantes pour réaliser un jardin à papillons.
Quelles sont les meilleures plantes pour faire un jardin à papillons
Tous les bulbes et les plantes qui donnent des fleurs riches en nectar conviennent pour faire un jardin à papillons. Des muscari botryoides, des dahlias, des buddleias de David et des asters grands d’automne par exemple. Mais les fleurs du Viburnum (Viorne) sont également riches en nectar. Toutefois, les papillons peuvent être exigeants. Différentes espèces de papillons sont attirées par différentes plantes. Ainsi, le Paon-du-jour est friand des Pervenches, tandis que le Piéride de la rave préfère la Grande Capucine.
Petites plantes à papillons, grands arbustes à papillons; chacun y trouve son compte
Que vous ayez un petit jardin de ville, un balcon ou un jardin autour de votre maison, il existe des plantes à papillons pour chaque jardin ou terrasse. Les papillons commencent à chercher du nectar dès le mois de février. Ainsi, les bulbes de printemps dans la plate-bande ou les jolies jardinières sur votre balcon constituent de petites plantes à papillons idéales pour attirer les papillons.