Fertimoss est un agent à action rapide qui lutte efficacement contre les mousses dans votre gazon. Son emploi est pratique et propre, contrairement au sulfate de fer traditionnel. Ceci s’explique par son aspect granulaire uniforme et non poussiéreux et par l’épandeur portatif qui vous permet de doser et d’épandre l’agent directement et avec précision.
Fertimoss contient également de l’azote comme élément nutritif, ce qui stimule la croissance de l’herbe. De ce fait, les zones dégarnies de votre gazon, qui peuvent apparaître après la mort et/ou le ratissage (scarification) des mousses, se regarniront plus rapidement. Avant toute utilisation, consultez le mode d’emploi figurant sur l’emballage.
La dose recommandée est de 80 g/m2, ce qui permet de traiter 40-45m2.
- Balayez les granulés qui tombent sur votre terrasse, votre allée ou d’autres surfaces pavées pendant l’épandage directement dans le gazon afin d’éviter que des taches ne s’y forment.
- Si la mousse change de couleur après quelques jours, vous pouvez scarifier votre pelouse. Enlevez les mousses mortes et réensemencez les zones dégarnies.
- Fertimoss est exclusivement destiné à un usage privé dans les jardins (ouvriers).
- Appliquer le produit entre mai et août.
- Traitez les gazons recouverts de mousse avec Fertimoss pendant la période où l’herbe pousse. Évitez d’utiliser Fertimoss par temps venteux afin d’éviter que des granulés ne soient emportés sur les terrasses et dans les étangs.
- Pour lutter efficacement contre les mousses avec Fertimoss, il est recommandé de ne pas tondre la pelouse pendant les trois jours précédant l’application et de ne la tondre à nouveau que quatre jours après l’application.
- Après le traitement au Fertimoss, ne pas marcher sur la pelouse avant qu’il ait plu ou qu’elle ait été arrosée. S’il ne pleut pas dans les 48 heures suivant l’application, arrosez le gazon.