Retours et Annulations
Nos bulbes de fleurs, nos graines de jardin et nos plantes vivaces sont des produits naturels liés au temps. Ils ne sont pas sujets, à proprement parler, au droit de rétractation. Toutefois, nous accordons une certaine tolérance à ce sujet. Il se peut très bien que cette belle plante diffère légèrement de vos attentes. Nous essayons toujours de trouver une bonne solution dans ce genre de situation. Dans ce cas, vous devez nous envoyer un message dans les deux semaines qui suivent votre achat. Les frais d’envoi sont à votre charge. Pour demander à ce que l’article soit retourné, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations. Une fois votre demande reçue, nous vous contacterons par email.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour signaler un retour.
www.jardineriekoeman.fr/contact
www.lesbulbesafleurs.com/contact
www.lesgrainesdefrance.com/contactez-nous
Attention ! Vous ne devez pas vous contenter d’envoyer vous-même un retour à notre adresse à Hem, mais vous devez suivre les instructions contenues dans le courriel afin que votre retour soit correctement acheminé jusqu’à notre entrepôt. Nous ne rembourserons l’intégralité du prix d’achat que si le colis nous parvient intact et que les plantes sont encore en bon état. Dans tous les autres cas, le remboursement ne sera que partiel. Bien évidemment, nous justifierons notre décision sur la base de photos.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre procédure de retour sur cette page.
L’exception à la règle
Attention ! Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits qui se détériorent rapidement ou aux produits de plantation tels que les bulbes de fleurs, les graines de jardin et les plantes vivaces. Les produits spécialement fabriqués sur mesure ou dont la date de péremption expire rapidement.
Retourner des produits
Si vous souhaitez retourner un produit, vous avez le droit de le faire selon les règles suivantes. Vous êtes un consommateur, ce qui signifie que vous achetez quelque chose pour un usage personnel et non professionnel.
Retour
Vous pouvez annuler l’achat dans les quatorze jours suivant la réception de votre commande sans justification. Le délai de quatorze jours commence à compter du jour où vous ou quelqu’un d’autre a reçu les produits, sauf s’il s’agit d’un transporteur.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez-nous en informer en utilisant le formulaire ci-dessus.
Pour satisfaire au délai de quatorze jours, vous devez nous notifier votre rétractation avant l’expiration de ce délai.
Les retours sont-ils gratuits ?
Les frais de port sont à votre charge.
Politique concernant les retours
Vous souhaitez obtenir un remboursement intégral ? Retournez le produit dans son état d’origine.
Que signifie « état d’origine » ?
- Le produit doit être dans son emballage d’origine et intact
- Le produit doit être complet
- Le produit ne doit pas avoir été utilisé
Procédure de retour
Dès que nous recevons votre retour, nous évaluons votre produit. Si le retour est en ordre, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.
Dépréciation
Votre produit ne répond pas aux conditions de retour ? Dans ce cas, nous facturons une dépréciation maximale de 25 %. Cette dépréciation sert à remettre le produit dans son état d’origine.
Que se passe-t-il en cas d’annulation ?
Si vous annulez votre achat, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours, y compris les frais de livraison que vous avez payés (sauf si vous avez choisi une option de livraison plus coûteuse que l’option standard que nous proposons). Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que nous n’en convenions autrement avec vous. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits ou jusqu’à ce que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé les produits, la première de ces deux dates prévalant.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les produits le plus rapidement possible et au plus tard dans les quatorze jours suivant votre annulation. Pour cela, vous pouvez renvoyer les produits dans les quatorze jours. Les frais relatifs au retour des produits sont à votre charge. Si les produits ont perdu de la valeur en raison d’actions de votre part qui n’étaient pas nécessaires pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, vous serez considéré comme responsable de cette perte de valeur.