Posté sur 18-7-2023 par Nina-Beheerder
Transformez votre petit jardin de ville en un délicieux petit coin de paradis
Créer un petit coin de paradis vert au milieu de la ville : qui ne le voudrait pas ? Vous pouvez facilement transformer un petit jardin de ville en un si beau paradis. La plupart des jardins urbains sont entourés d’autres maisons. Par conséquent, l’intimité dans un petit jardin de ville est plutôt réduite. Mais vous pouvez facilement faire quelque chose pour y remédier. Pour être moins exposé aux regards des autres dans votre jardin, vous pouvez, par exemple, ériger une jolie pergola. Laissez de belles plantes grimpantes se balancer autour de la pergola et créez un toit vert sous lequel vous pouvez vous asseoir en toute discrétion. Vous pouvez aussi tendre une toile d’ombrage sur une partie du jardin. Cela augmentera également la discrétion de votre jardin et vous pourrez, en plus, profiter de son ombre. Il est de toute façon recommandé de travailler avec les différences de hauteur dans un petit jardin de ville. En utilisant les différences de hauteur dans le petit jardin de ville, vous rendez le jardin plus intéressant et vous utilisez de manière optimale l’espace disponible. Dans un tel petit jardin, utilisez donc les murs autant que possible. Prévoyez des plantes le long des murs et des clôtures de votre petit jardin de ville pour un effet vert supplémentaire. Choisissez une terrasse (légèrement) surélevée, un coin salon profond, des plates-bandes surélevées garnies de belles plantes ou une petite fontaine un peu plus haute ou plus basse que votre terrasse. Jouez avec différentes hauteurs et transformez votre petit jardin de ville en un délicieux petit coin de paradis.
Petits arbres pour le jardin : quelles sont les variétés existantes et à quoi faut-il faire attention ?
Même dans un petit jardin, il y a de la place pour un arbre. Il est préférable d’opter pour un petit arbre. Les petits arbres de jardin sont des arbres de trois à six mètres de haut. Les petits arbres de jardin qui ne dépassent pas six mètres de haut conviennent presque toujours à un petit jardin. Il existe différentes variétés de petits arbres pour le jardin. Mais on trouve également un large choix dans la forme de ces petits arbres. Ainsi, il existe des arbres de jardin à couronne étroite, mais les arbres en espalier sont également idéaux pour les petits jardins. Les petits arbres les plus populaires pour le jardin sont le Magnolia étoilé, le Magnolia de Soulange, l’Hamamélis et l’Amélanchier de Lamarck. Le Magnolia étoilé est un petit arbre décoratif qui fleurit luxueusement avec des fleurs brillantes au printemps. Tout comme le Magnolia de Soulange. L’Hamamélis connaît également une floraison abondante avec des fleurs brun rouge et parfumées au printemps et, avec une hauteur pouvant atteindre quatre mètres, il fait partie des plus beaux petits arbres pour le jardin. L’Amélanchier est également un arbre très prisé. Ce bel arbre à fleurs blanches fleurit au printemps. Les belles fleurs blanches donnent naissance à des fruits comestibles, dont vous pouvez faire de délicieuses confitures. Tous ces petits arbres de jardin conviennent à tous les jardins. Grands et petits.
En réalisant un jardin de fleurs, vous ne vous faites pas seulement plaisir. Vous rendez également un grand service à la nature. En particulier les abeilles. Les abeilles raffolent des fleurs et les abeilles sont importantes pour la nature. Les abeilles assurent que le pollen d’une fleur se retrouve dans une autre fleur. Ainsi, les abeilles assurent la pollinisation des fleurs, de sorte que davantage de fleurs et de fruits poussent sur les plantes et les arbres. Sans les abeilles - et leur pollinisation - les hommes n’auraient plus de fleurs, ni de fruits, ni de légumes. C’est la raison pour laquelle les abeilles sont extrêmement importantes. Plus la diversité des fleurs est grande dans le jardin, mieux c’est pour les abeilles. Assurez-vous d’avoir différents types de fleurs dans le jardin, qui fleurissent du printemps à l’automne pour répandre le pollen. De cette façon, vous apportez une aide précieuse à la population d’abeilles.
Réaliser un jardin de fleurs
Vous pouvez aménager un jardin de fleurs sur un terrain de quelques mètres carrés seulement. Trouvez une parcelle de terre ensoleillée et fertile ou utilisez du compost. Une fois que vous savez où sera votre jardin de fleurs, délimitez-le et retournez la terre. Assurez-vous qu’il ne reste pas de vieilles racines de plantes ou de mauvaises herbes dans la parcelle de terre. Achetez différents types et couleurs de plantes ou de graines pour qu’il y ait toujours des fleurs en fleurs dans votre jardin et une variété de couleurs. Vous pouvez penser à des fleurs de coupe bisannuelles comme l’Œillet de poète ou à un mélange de fleurs de coupe annuelles. Plantez ou semez-les et laissez la nature faire le reste. Assurez-vous simplement que les fleurs reçoivent suffisamment d’eau et éliminez les fleurs fanées.
Jardin de fleurs sauvages
Un jardin de fleurs sauvages est idéal si vous ne pouvez pas consacrer beaucoup de temps à votre jardin, mais que vous voulez quand même avoir beaucoup de fleurs dans votre jardin. Avec des graines de fleurs sauvages, vous pouvez facilement réaliser votre propre jardin de fleurs sauvages. Réaliser un jardin de fleurs sauvages est facile. Il n’est même pas nécessaire de creuser le sol avant de semer. On trouve dans un mélange de graines de fleurs sauvages, entre autres, le Pavot, le Chrysanthème tricolore et la Marguerite. Un jardin de fleurs sauvages nécessite très peu d’entretien. Vous pouvez tondre les fleurs une ou deux fois par an. Par ailleurs, vérifiez de temps en temps si certaines espèces ne dominent pas les autres. C’est la seule chose à faire. Avec un jardin de fleurs sauvages, vous disposez dans votre jardin d’un espace coloré et fleuri qui nécessite peu d’entretien. Et c’est aussi un excellent moyen pour combler les petits espaces vides.
Acheter des plantes de jardin