Plantes sempervirentes
Les plantes sempervirentes dans le jardin vous procurent beaucoup de plaisir. En effet, elles vous permettent de profiter d’une oasis de verdure dans votre jardin tout au long de l’année. Pour profiter pleinement des plantes sempervirentes, il est important de leur choisir un bon et bel emplacement. La quantité de soleil dont la plante a besoin en été est très importante. Les plantes sempervirentes comme la Graminée ornementale, le Laurier et les Fougères préfèrent un endroit ombragé, tandis que les Hostas aiment profiter du soleil matinal de l’été. Quant au Viburnum bodnantense, qui fleurit en hiver, il préfère profiter de la chaleur du soleil toute la journée. Et il existe de nombreuses autres variétés de plantes sempervirentes pour les endroits ombragés et ensoleillés. La plupart des plantes sempervirentes nécessitent peu d’entretien. Elles prospèrent mieux si on les laisse tranquilles en hiver. Par exemple, le Lierre est une plante à feuilles persistantes idéale et/ou un couvre-sol pour le jardin. La plupart des espèces de plantes sempervirentes résistent bien au gel. S’il gèle très fort ou si une variété est moins résistante au gel, couvrez les racines de ces plantes avec des feuilles ou de vieilles branches. De cette façon, les plantes sempervirentes passeront bien l’hiver et vous pourrez en profiter longtemps.
Arbustes sempervirents
Avec les arbres et les haies, les arbustes sempervirents constituent la base de tout jardin. Les arbustes sempervirents donnent vie au jardin en hiver, tandis qu’en été, ils constituent un havre de paix dans l’explosion de couleurs de toutes les plantes à fleurs. Les arbustes sempervirents ne dépassent pratiquement jamais quatre mètres de haut. Par conséquent, les arbustes sempervirents peuvent être plantés dans presque tous les jardins. La variété des arbustes sempervirents est considérable. Non seulement en termes de variétés, mais également en termes de forme et de floraison. Plusieurs arbustes sempervirents fleurissent en hiver. Un arbuste sempervirent populaire est le Mahonia. Le Mahonia est un arbuste sempervirent avec de belles feuilles vert foncé et brillantes. Le Mahonia fleurit de mars à mai avec des fleurs jaunes parfumées et ne nécessite presque aucun soin. Beau, parfumé et facile aussi.
Arbuste sempervirent
Les arbustes sempervirents comptent de nombreux classiques du jardin. Un arbuste sempervirent bien connu est le Buis. Tout comme le Rhododendron et la Pervenche. Mais l’arbuste sempervirent Camélia est également très prisé. Le Camélia, également connu sous le nom de Rose du Japon, est un arbuste sempervirent à longue floraison dont les fleurs ressemblent à des roses. Au printemps, cet arbuste sempervirent produit de remarquables fleurs variant entre le blanc, le jaune, le rouge et le violet. Ces fleurs se remarquent particulièrement par leur taille. En effet, elles peuvent atteindre environ 12 centimètres de diamètre. Il existe plus de 80 espèces différentes de cette plante ; la plupart des espèces fleurissent pendant une longue période de février à mai. Cet arbuste sempervirent n’est pas vivace. Il convient donc de couvrir les racines ou de mettre la plante à l’intérieur. Le Camélia convient également très bien comme plante de jardinière. Si un Camélia perd toutes ses feuilles, cela signifie que cet arbuste sempervirent a été endommagé par le gel.
Plantes de jardinière vivaces
Vous pouvez tout l’hiver laisser les plantes de jardinière vivaces à l’extérieur, dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Vous pouvez égayer votre jardin d’hiver avec des plantes de jardinière décoratives et vivaces. Choisissez de belles plantes feuillues ou colorées pour apporter plus d’ambiance dans le jardin d’hiver gris. Une belle plante à floraison hivernale décorative est le Viburnum bodnantense, ou Viorne bodnantense. Dans un bel endroit au soleil, cette plante nécessitant peu d’entretien produit pendant les mois d’hiver des fleurs délicieusement parfumées sur les branches nues. Plus il y a de soleil, plus le Viorne donne des fleurs. Viburnum bodnantense résiste bien au gel et est donc l’une des plantes de jardinière vivaces les plus résistantes.
Plante en pot vivace
La Bruyère carnée, comme le Viorne bodnantense, est une plante en pot vivace et robuste. Car même lorsqu’il gèle et qu’il y a beaucoup de neige, la Bruyère carnée donne de la couleur au jardin ou au balcon grâce à ses petites fleurs. Cette petite plante en pot rustique et à feuilles persistantes fleurit en donnant beaucoup de fleurs blanches, roses, violettes ou jaune doré. La Bruyère carnée peut également être plantée en plate-bande. En les plantant en groupes, vous créerez un tapis de couleurs dans votre jardin en hiver. Mais la Bruyère carnée se plaît aussi dans des bacs, des paniers (suspendus) et des pots. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec la Bruyère carnée. En hiver, pour égayer votre balcon, votre jardin ou votre terrasse, nous vous conseillons vivement cette plante en pot vivace.
Achetez des plantes vertes