4 résultats
Classer par:
Classer par:
Filtre
Acheter en ligne des Anémones du Japon
Acheter en ligne des Anémones du Japon pour un jardin coloré à l’automne. L’Anémone du Japon ou Anémone Hupehensis est l’une des plantes de jardin à la plus longue floraison. De juillet jusqu’à octobre, quand la plupart des plantes de jardin sont fanées, cette plante de jardin connaît une floraison abondante avec des fleurs blanches, roses et pourpres aux allures de lis. Poussant à l’origine dans des ravins, des bois et sous les broussailles dans les régions froides de Chine et du Japon, cette plante de jardin prospère le mieux dans un endroit mi-ombragé et riche en humus. Cette plante à la floraison luxuriante a un feuillage bien dense. Plantée en groupe ou en motte, cette plante ornementale est un tape-à-l’œil dans chaque jardin et forme une belle combinaison avec des plantes vivaces comme les Fougères, les Hostas, les Hortensias, les Cierges d’argent, les Astilbes ou les Verveines officinales. Et saviez-vous que les fleurs de l’Anémone du japon constituaient d’excellentes fleurs de coupe ?
Anémone du Japon rose
L’Anémone du Japon rose est l’une des variantes les plus populaires de cette charmante plante de jardin. Des espèces comme les Rotkäppchen avec leurs remarquables fleurs rose foncé et les Reine Charlotte avec leurs charmantes fleurs rose clair sont très appréciées. Dansant et se balançant au vent, les fleurs de ces plantes attirent tout de suite l’attention. De l’homme à l’animal. Car comme cette plante de jardin a une floraison longue et tardive, les bourdons et les abeilles les butinent abondamment. Du jardin de ville serré au joyeux jardin de cottage, et du jardin de rocailles au jardin sauvage : avec un feuillage dense et des fleurs qui dépassent largement du feuillage, cette beauté est appropriée pour chaque jardin. Vous avez une Anémone du Japon dans le jardin ? Attention durant le binage. Les racines sont peu profondes et vous risqueriez de les arracher.
tailler l’Anémone du Japon
Il vaut mieux ne pas toucher à l’Anémone du Japon. Il n’est pas nécessaire de la tailler. L’élimination des fleurs fanées à l’automne et des feuilles mortes au printemps suffit à garder cette plante en bonne santé. Après la floraison, y apporter un peu de compost.