Taille des Arbre aux papillons

Tailler Arbre aux papillons

Tailler Arbre aux papillonsTailler un Arbre aux papillons ? Originaire de Chine, l’Arbre aux papillons, qui a une floraison généreuse et une croissance rapide, est la plante préférée de nombreux jardiniers. Grâce à ses sublimes fleurs délicieusement parfumées et à longue floraison et aux multiples teintes violettes, blanches, roses, jaune citron ou orange, cette plante de jardin apporte beaucoup de couleurs au jardin. Les papillons, les bourdons et les abeilles raffolent aussi de cette plante de jardin et ils y volent autour pour y butiner le nectar des grands panaches de fleurs. Pour conserver une floraison généreuse d’un Arbre aux papillons, il est nécessaire de tailler l’Arbre aux papillons. La taille de l’Arbre aux papillons permet un rajeunissement de la plante de jardin. Les fleurs de l’Arbre à papillons poussent aux extrémités des jeunes pousses créées par la taille de l’Arbre à papillons. Si vous ne procédez pas à la taille de l’Arbre à papillons, celui-ci vieillira, fleurira moins et l’arbuste sera dénudé en son milieu. La taille de l’Arbre à papillons permet également de garder une forme compacte et robuste pour cette plante de jardin. Mais comment tailler un Arbre à papillons ?

Comment puis-je tailler un Arbre à papillons?

Le meilleur moment pour tailler un Arbre à papillons est en mars/avril, juin et août/octobre. Pour garder cet arbuste jeune, il est important de bien tailler l’Arbre à papillons après l’hiver. En mars/avril - quand il ne gèle plus le jour – taillez l’arbuste jusqu’à trente centimètres au-dessus du sol, ce qui permettra à la plante de bourgeonner abondamment. Pour une floraison luxuriante en août, il est nécessaire de tailler cet Arbre à papillons également en juin. Début juin, taillez le haut des pousses. Celles-ci se ramifieront. Sur un Arbre à papillons, les fleurs apparaissent aux extrémités des pousses. Plus il y a de ramifications et de pousses, plus il y a de fleurs. Une fois l’Arbre à papillons en pleine floraison au mois d’août, il est aussi conseillé de tailler l’Arbre à papillons en éliminant les vieilles fleurs.

Arbre à papillons tailler automne

Pour une longue floraison exubérante en été, nous conseillons de tailler l’Arbre à papillons à l’automne/fin de l’été. Tailler l’Arbre à papillons en automne signifie que vous devez éliminer autant de panaches de fleurs fanés que possible si l’arbuste est en floraison durant les mois d’août, septembre et octobre. En taillant cette plante, vous stimulez toujours la création de nouveaux boutons par la plante et, ainsi, une longue floraison. Ne taillez pas cet arbuste de façon trop radicale en automne. Il y aurait de grandes chances que les branches gèlent et ne survivent pas à un hiver rigoureux. La véritable taille d’un Arbre à papillons intervient à la fin de l’hiver (mars/avril), en automne il suffit d’éliminer les fleurs fanées.

Arbre à papillons bouturer

Taille des Arbre aux papillonsBouturer l’Arbre à papillons pour profiter encore plus de cette magnifique plante de jardin. La période hivernale est le meilleur moment pour bouturer un Arbre à papillons. Le bouturage de cette plante de jardin est facile à réaliser, et demande un peu de patience. Comment réaliser le bouturage d’un Arbre à papillons ? À l’aide d’un bon sécateur, coupez un certain nombre de branches boisées de l’arbuste. Taillez les branches qui sont sur le côté et les feuilles jusqu’à trois à quatre centimètres de la branche principale. Faites bien attention lors de la division de la branche principale de toujours couper les boutures un centimètre sous deux feuilles opposées et qu’il y ait au minimum deux bourgeons sur la bouture. Reliez les boutures créées entre elles et éliminez les branches et les feuilles du bas. Plantez ensuite la botte de boutures dans un endroit abrité dans le jardin afin de permettre aux boutures de développer des racines. Entre mi-mars et fin avril, il est temps de retirer du sol la botte de boutures et de planter séparément et de façon alignée les boutures. Maintenez un intervalle d’environ trente centimètres. Étêtez régulièrement les boutures en laissant deux paires de feuilles opposées sur la branche principale, et au bout d’un an, votre bouture sera devenue une belle et robuste jeune plante qui pourra être plantée dans n’importe quel endroit du jardin. Vous voyez, ce n’est pas difficile de bouturer un Arbre à papillons.

Pruning Butterfly-bush

Schmetterlingsflieder schneiden

Vlinderstruik snoeien

Jardinerie Koeman review Rating: 4.4 out of 5 based on 379 reviews.