Tailler des Hibiscus

Tailler des Hibiscus

Tailler des HibiscusComment puis-je tailler un Hibiscus? Pour conserver la belle forme de cette plante de jardin, il n’est pas nécessaire de la tailler. Cet arbuste pousse et se développe lui-même joliment. Il faut tailler cette plante de jardin uniquement si elle menace de perdre sa jolie forme ou si elle est fatiguée. Pour remettre cette plante de jardin en forme, il vaut mieux tailler les jeunes branches. Pour une taille drastique, taillez cette plante de jardin à hauteur de genou, c’est-à-dire à peu près à 50 cm du sol. Après la taille, cet arbuste retrouvera de lui-même une belle forme.

Quand puis-je tailler un Hibiscus?

Le meilleur moment pour tailler un Hibiscus est au printemps, de préférence à la fin de la saison. Le fait de tailler fortement cet arbuste au printemps lui permet de rester bien compact et d’avoir une floraison luxuriante. Les fleurs de cet arbuste de jardin poussent sur du bois annuel. Donc même après la taille printanière, cet arbuste fleurira en été. Si vous ne taillez pas cet arbuste, la plante aura elle-même une belle forme avec un rayonnement beaucoup plus naturel. Lors de la taille de cet arbuste de jardin, il est important de couper les branches toujours juste au-dessus d’un œil.

Quand puis-je planter un Hibiscus?

L’Hibiscus est une plante facile qui a une belle floraison dans chaque jardin et dans quasiment chaque type de sous-sol. Cet arbuste prospère de préférence sur des sols aérés, bien drainés et ayant suffisamment d’humus. Plantée dans un bel endroit au soleil ou mi-ombragé, vous n’aurez pratiquement plus besoin de vous occuper de cette plante de jardin colorée. Plantée à l’abri du vent, cette plante de jardin atteindra facilement 3 à 3,5 m de haut avec de belles feuilles brillantes vert frais.

Quand dois-je apporter de l’engrais à un Hibiscus?

Tailler des HibiscusQuand puis-je bouturer un Hibiscus? L’Hibiscus est une plante de jardin que l’on peut facilement multiplier. Tout d’abord, cette plante de jardin se sème elle-même. Si vous regardez autour d’un Hibiscus dans le jardin, il y a de fortes chances que vous aperceviez de nombreux petits Hibiscus autour de cet arbuste. Le bouturage de l’Hibiscus est aussi facile. La meilleure période pour bouturer un Hibiscus est entre octobre et février. Coupez une branche de 20 cm de la plante. Assurez-vous de l’avoir coupée de biais à un demi-centimètre au-dessus de l’œil. C’est le bas de votre bouture. Coupez le haut de votre bouture de façon droite à un demi-centimètre au-dessus de l’œil. Plantez la bouture avec le bout oblique dans le sol dans un endroit protégé du jardin et déterrez les boutures avec précaution à la fin de l’hiver/ au début du printemps. Ne prenez pas peur si les boutures ne présentent pas de racines : cela est tout à fait normal. Plantez ensuite les boutures dans le jardin pour que la plante développe des racines et que les bourgeons germent. Assurez-vous que la terre des boutures soit toujours humide. À l’automne, les boutures seront suffisamment grosses et fortes pour être plantées dans un endroit définitif du jardin.

Pruning Hibiscus

Hibiscus schneiden

Hibiscus snoeien

Jardinerie Koeman review Rating: 4.4 out of 5 based on 375 reviews.