Posté sur 26-7-2023 par Nina-Beheerder
Comment tailler un Laurier-rose?
En fait, il n’est pas nécessaire de tailler un Laurier-rose. Cet arbuste se ramifie et la taille est nocive à sa floraison. Si cet arbuste devient trop grand, vous pouvez l’éclaircir autant que vous le désirez. Coupez une bonne partie des branches dans le vieux bois. Coupez avec un sécateur propre et tranchant au niveau où vous souhaitez les ramifications pour l’année prochaine. Si vous taillez trop cette plante de jardin, elle fleurira moins. Pensez bien avant de tailler à la forme que vous voulez donner à la plante. Coupez les longues branches. Pour un arbuste plein et aéré, il est conseillé de ne pas toucher aux branches principales. Laissez quelques centimètres des branches latérales afin que de nouvelles branches puissent y pousser. Si vous avez un arbuste avec de longues branches depuis le sol, taillez ces branches à des longueurs différentes, les branches du milieu devant être les plus longues. Le Laurier-rose aura ainsi une jolie forme. Si vous avez un Laurier-rose sur pied, taillez seulement la couronne de la plante. Les pousses qui apparaitront fleuriront pleinement le prochain été.
Quand puis-je ajouter de l’engrais au Laurier-rose
Durant la période de croissance et de floraison, le Laurier-rose a régulièrement besoin d’un peu d’engrais ou de nutriments. De préférence de l’engrais ou des nutriments à base de fer, de magnésium et de pentoxyde de phosphore, ce dernier jouant un rôle important dans la formation des fleurs. Il est vivement recommandé d’en apporter au Laurier-rose
Quand puis-je bouturer le Laurier-rose?
Le meilleur moment pour bouturer le Laurier-rose est au mois de juin. Le bouturage du Laurier-rose permet de multiplier cette plante de jardin. Pour bouturer le Laurier-rose, coupez à l’aide de ciseaux ou d’un couteau tranchants les têtes de bouture avec une longueur de 2 à 3 nœuds. Coupez la bouture toujours juste au-dessous d’un nœud et éliminez les feuilles du dessous. Placez les boutures dans un mélange de sable et de terreau et placez les boutures dans un endroit chaud et lumineux. Après quelques semaines, les premières racines seront visibles. Il est également possible de développer les racines en plaçant les boutures du Laurier-rose sur l’eau. Lorsque la bouture a suffisamment de racines, vous pouvez l’empoter.