Tailler la Lavande

Tailler la Lavande

Magnifique, en pente, inclinaisons bleues ou violettes ou de mignons balcons français remplis de cette plante délicieusement parfumée : aucune plante de jardin ne parle autant à l’imagination que la Lavande. Ce classique français des jardins est également apprécié par les amateurs de jardin du monde entier. En France, de nombreux jardins, plates-bandes, balcons et terrasses en sont parés. La Lavande pousse vite, sent bon et demande peu d’entretien. Il est toutefois important de tailler la Lavandula - tel est son nom en latin. En la taillant régulièrement, cette plante fleurira plus longtemps et sera maintes fois plus belle. Mais comment tailler la Lavande ? Tailler la Lavande

Comment puis-je tailler la Lavande?

Pour avoir un pied de Lavande beau et plein et qui fleurit pleinement, il est important, lorsque cette plante de jardin est encore jeune, de la tailler au bon moment. La taille de la Lavande s’effectue plusieurs fois par an. Ainsi, vous avez la taille principale, la taille de forme et vous pouvez également couper les fleurs du dessus plusieurs fois. Le fait de tailler et de couper les fleurs du dessus permet d’obtenir une plante bien pleine et touffue et évite que la plante soit dépouillée à l’intérieur. Lors de la taille principale, coupez la plante jusqu’à dix-quinze centimètres au-dessus du sol. Ne taillez pas si la feuille est déjà partie, sinon la plante ne bourgeonnera plus. Lors de la taille de forme, éliminez les fleurs fanées. Faites bien attention de ne pas tailler cette plante en dessous des pousses que vous pouvez voir. En la taillant ainsi, vous stimulez la formation de nouvelles pousses et la plante restera joliment pleine. Si vous la taillez trop bas, la plante deviendra laide et dépérira. Pour conserver une plante pleine, il est aussi important de tailler plusieurs fois le dessus. Supprimez ainsi les pointes nouvellement formées. Cela permet de stimuler la formation de nouvelles pousses au bas de la plante.

Quand dois-je tailler la Lavande?

Le meilleur moment pour tailler la Lavande est au printemps et en automne. Fin mars/début avril est la période pour la taille principale et l’automne celle pour la taille de forme. Le moment pour couper les fleurs du dessus de la Lavande est au printemps, lorsque la plante n’est pas encore en floraison. Vous pouvez couper les fleurs du dessus plusieurs fois par an. Il est préférable de ne pas tailler plus de trois fois par an les fleurs du dessus pour les jeunes plantes. Les plantes fleuriront plus tardivement, mais vous profiterez plus longtemps de cette plante.

Quand dois-je planter la Lavande?

Chaque saison est appropriée pour planter la Lavande. En la plantant entre avril et août, cette plante poussera et se développera plus vite. Durant ces mois, il fait chaud et cette plante aime la chaleur. Cette plante de jardin prospère bien dans une plate-bande ou en pot, mais elle est aussi très appropriée pour constituer une haie fleurie, colorée et parfumée. Idéal le long d’une allée de jardin ou d’une terrasse.

Quand puis-je apporter de l’engrais à la Lavande

Tailler la LavandeIl n’est pas nécessaire d’apporter de l’engrais à de la Lavande dans une plate-bande. Plantée en pot, vous pourrez apporter à cette plante de l’engrais au printemps. Les nutriments dans un pot s’amenuisent plus vite que lorsque cette plante de jardin est plantée en plein sol dans une plate-bande. Pour une plante saine et forte qui fleurit joliment, il est conseillé d’y ajouter du calcaire. Répandez du calcaire autour de cette plante de jardin une fois tous les deux ans en automne, en hiver ou au début du printemps. Cela n’est pas nécessaire lorsque cette plante est déjà plantée dans un sol riche en calcaire ou sablonneux.

Quand puis-je bouturer la Lavande?

Le meilleur moment pour bouturer la Lavande est en avril ou en août, juste après la floraison. Bouturer est un jeu d’enfants. Pour réaliser une bouture de cette plante de jardin, coupez - environ 5 centimètres - une branche moyenne de la plante. Coupez la tige en oblique et éliminez les feuilles les plus basses. Placez les boutures dans un bac rempli d’un mélange de terreau, de sable et de gravier. Assurez-vous que les feuilles ne touchent pas la terre. Ne placez pas le bac en plein soleil et assurez-vous que la terre soit et reste humide. Après quelques mois, plantez les boutures dans un grand pot et, au printemps, vous pouvez les sortir pour les habituer au plein air. Ensuite, vous pouvez planter les boutures dans le jardin et elles deviendront de vraies plantes.

Prune Lavender: care instructions of the lavender plant

Lavender Pflaumen: tipps Lavendel Pflege

Lavendel snoeien

Jardinerie Koeman review Rating: 4.4 out of 5 based on 375 reviews.